TRIBAIN, a Lifetime

La photo a toujours été présente dans ma vie, sous des formes différentes selon l'époque mais depuis tout petit j'ai été accompagné de ces boîtes à images. Et comme je ne jette rien il me reste quelques vieux appareils photos dans les tiroirs. Un jour...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Photographie, Divers

Vu l'ampleur inattendue prise par ce sujet j'ai décidé de diviser mes propos en deux ères distinctes. Voici la seconde, consacrée aux appareils n'utilisant plus de pellicule argentique. Exit la chimie, bienvenue à l'électronique. (même si elle était déjà...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Divers, Photographie

Le 1 juin 2014 nous remettons notre bonne vieille LMC (24 ans) sur la route pour près de 6000 km. Destination : Tout d'abord une semaine en Cotentin pour assister aux célébrations du 70è anniversaire du débarquement en Normandie. La partie purement avions...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Voyages

Démarrage difficile le dimanche 8 janvier 2017. Il gèle et un dense brouillard givrant recouvre la Belgique. Notre vol partira-t-il ? Le site Internet de l'aéroport le renseigne comme "prévu". OK. On y va ! Il fait encore nuit et une épaisse couche de...

5 juin 2017, c'est le départ ! Comme souvent, nous nous dirigeons pour la première étape vers Beaune mais, surprise, pour la première fois nous y trouvons un camping "complet" ! Heureusement la région regorge de campings et celui de Chagny (46°54'44N-4°44'38E)...

Du 23 août au 8 septembre la caravane a repris du service. Destination ? On verra bien, un peu comme d'habitude. Au départ nous envisagions la région de Valence en Espagne... Donc, logiquement nous partons vers l'est de la France avec un premier arrêt...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Voyages

Après La Palma en 2007 et Gran Canaria l'année dernière c'est sur Tenrife que nous passons dix jours au chaud cet hiver. Le voyage paisible se termine avec un somptueux lever de soleil sur l'Atlantique et bientôt nous apercevons le volcan Teide dépassant...

La venue du printemps a toujours un effet bénéfique et les quelques degrés gagnés réchauffent le cœur bien avant le corps. Je vais progressivement poster ici les photos de saison, à commencer par les oiseaux qui nous donnent un festival aérien. Ce samedi...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Animaux, Paysages

Une douzaine de jours en camping ce printemps, on va se la jouer cool : un peu de vélo et marche facile au menu. Direction théorique la Brenne près de Châteauroux, dans l'Indre. Départ le 1er juin. C'est la minute de vérité pour la nouvelle Golf, son...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Voyages

8 juillet 2015 . . . Voilà donc que le grand jour est arrivé ! En ce jeudi 30 juillet 2015 Alice est apparue, toute mignonne avec ses longs cheveux foncés (qu'on ne voit pas encore cause bonnet). Elle mesure 48 centimètres pour 3,390 kg. L'accouchement...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Famille

Lanzarote est la quatrième île dans l'ordre de notre découverte des Canaries. Nous l'avons visitée entre les 23 et 30 janvier 2016. Arrivés samedi dans la matinée nous avons mis à profit les quelques heures d'attente de notre chambre à l'hôtel pour nous...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Voyages

C'est reparti cette année pour une semaine de camping avec les "grandes" ! Léo d'abord en cette pluvieuse fin de juin. Même si un coup de chaud a précédé notre départ. Départ le 24 destination Etretat. A midi, comme souvent nous faisons notre pause de...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN

Nos vacances de juin commençaient cette année par un séjour de une semaine dans le Cotentin, haut lieu du débarquement en Normandie. Déjà sur la route, de nombreux amateurs et passionnés se pressent. Le beau matériel d'époque et les tenues tant civiles...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Avions

Comme promis, une semaine (de repos ! :-) après Léo c'est avec Calista que nous prenons la route. Direction la Baie de Somme. Un camping nous attend à Quend mais la caravane reste à la maison, nous y avons loué un "mobil Home", petite caravane résidentielle...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN

En cette première moitié du mois de juin 2015 nous avons passé quelques heures Nikon-zoom 120/400 au poing dans les cabanons d'observation autour des étangs de La Brenne dans l'Indre. Cette région recèle de nombreuses espèces rares d'oiseaux ainsi que...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Animaux

Visité ce 17 septembre, par une magnifique journée. Une balade à ciel ouvert, 400 km aller-retour en Moselle allemande. Nous avions déjà visité ce musée privé il y a de nombreuses années. Il grandit de jour en jour et est assez riche en matériel souvent...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Avions

Les voyages nous manquaient. Malgré mon pied toujours convalescent nous avons pris entre les 19 et 26 avril dernier quelques jours de repos sur l'île de CHYPRE. Nous avions choisi un hôtel dans la région ouest, à côté de PAPHOS. Durant notre séjour le...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Voyages

(edit) L'automne nous a réservé quelques journées bien agréables ces derniers jours. J'en ai profité pour faire quelques sorties accompagné à la fois de la moto et de mes appareils photos. Première sortie le samedi 24 octobre. Nicole étant un peu malade...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Paysages

Un rallye historique incontournable. Le 18, février direction la région de Trois-Ponts pour assister aux deux RT "nordiques" des Boucles : Chevron-Rahier et Bodeux. Etant exceptionnellement seul ce samedi j'en ai profité pour reconnaître de nouveaux spots....

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN

Samedi matin nous prenons possession du scooter de location. Un Peugeot 125 2 temps qui s'avère assez bringueballant. Nous ne le garderons qu'une seule journée, vite échangé contre un Piaggio 200 nettement plus performant. A nous les petites routes du...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Voyages

Suite de l'article précédent. rien que des Porsche et des véhicules conçus/produits par Ferdinand Porsche. Dès l'entrée du musée le ton est donné. Les 50 ans du modèle 911 sont célébrés avec faste. Tous les modèles y sont présentés côte à côte. L'évolution...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Autos

Le temps passe, les autos aussi. Ainsi VW en est à sa 7è génération de GOLF soit 40 ans de bons et loyaux services. Nous avons possédé au courant de ces 30 dernières années quelques-uns des modèles de différentes génération. Récapitulatif de 700.000 km...

Voilà le der des der. Pour clôturer mon passage en revue de notre séjour dans l'Ouest Américain je reviens sur ce qui était notre but pour le dernier week-end : Les Air Races de Reno mondialement célèbres et dont tout amateur d'aviation ancienne rêve....

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Avions

Au retour de vacances il reste toujours un peu de mitraille dans le fond d'une poche. Chez nous elle finit dans une vieille tirelire que j'ai ouverte par curiosité. En voici le contenu. Parfois étonnant. Belgique. URSS Suisse Allemagne Espagne France Italie Pays...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Divers

Nouvelle page mécanique avant de passer au voyage proprement dit. Ces photos ont l'avantage de se passer de commentaires et de pouvoir être déposées en vrac, sans trop de recherche. Mais non sans plaisir :-) Nos deux locations pour commencer. Chevrolet...

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Autos

TRIBAIN, a Lifetime

De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.