De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• Mes Appareils Photos : L'ère Numérique

17 mars 2014 ( #Photographie )

Vu l'ampleur inattendue prise par ce sujet j'ai décidé de diviser mes propos en deux ères distinctes. Voici la seconde, consacrée aux appareils n'utilisant plus de pellicule argentique. Exit la chimie, bienvenue à l'électronique. (même si elle était déjà...

• DC-3 / C-47 Books

06 octobre 2021 ( #Avions )

This is a list of my DC-3 related books of my collection. Thes books could be for sale shortly. Please leave me a message at : edtrillet@gmail.com if interested. Please note that I live in Belgium. Click on picture tu enlarge 1. The Legacy Of The DC-3 2....

• Mes Appareils Photos : L'ère Argentique

11 mars 2014 ( #Photographie )

La photo a toujours été présente dans ma vie, sous des formes différentes selon l'époque mais depuis tout petit j'ai été accompagné de ces boîtes à images. Et comme je ne jette rien il me reste quelques vieux appareils photos dans les tiroirs. Un jour...

• Nouveaux vélos : Conway eCS-200 se

29 mars 2018 ( #Divers )

Après nous être longuement renseignés et les avoir testés c'est finalement sur les vélos à assistance électrique de marque Conway , modèles eCS-200 que nous avons jeté notre dévolu. Nous n'en avons encore qu'une très courte expérience puisque je suis...

• Juin 2023 : France "Atlantique" (du Pas de Calais au Morbihan par la côte)

09 juillet 2023 ( #Voyages )

Du 3 au 29 juin 2023, un tour des côtes nordiques françaises en 7 étapes. Notre bon vieil équipage reprend la route. La Golf a dorénavant passé les 110.000 km au compteur. 3 Juin. Camping **** "Les Pommiers des 3 Pays" à Licques. (Pas de Calais) Nous...

• Juin 2014 : Normandie, Pyrénées, Loire

02 août 2014 ( #Voyages )

Le 1 juin 2014 nous remettons notre bonne vieille LMC (24 ans) sur la route pour près de 6000 km. Destination : Tout d'abord une semaine en Cotentin pour assister aux célébrations du 70è anniversaire du débarquement en Normandie. La partie purement avions...

• Tenerife : janvier 2017

23 décembre 2016 ( #Voyages )

Démarrage difficile le dimanche 8 janvier 2017. Il gèle et un dense brouillard givrant recouvre la Belgique. Notre vol partira-t-il ? Le site Internet de l'aéroport le renseigne comme "prévu". OK. On y va ! Il fait encore nuit et une épaisse couche de...

• Juin 2017 : Les Gorges Profondes

15 juin 2017 ( #Voyages )

5 juin 2017, c'est le départ ! Comme souvent, nous nous dirigeons pour la première étape vers Beaune mais, surprise, pour la première fois nous y trouvons un camping "complet" ! Heureusement la région regorge de campings et celui de Chagny (46°54'44N-4°44'38E)...

• Juin 2019 : Normandie - Cévennes.

26 juin 2019 ( #Voyages )

Départ le 4 juin 2019 direction la Normandie où nous avons projeté d'assister, comme en 2014, aux festivités commémoratives du 75è anniversaire du débarquement. Cela s'annonce grandiose et nous avons réservé notre camping à Torigni-sur-Vire des mois à...

• Les papillons du jardin et des champs

22 août 2020 ( #Animaux )

Des merveilles de la nature. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire ces frêles insectes qui pourtant peuvent migrer sur des milliers de kilomètres et dont les couleurs surclassent les artistes les plus créatifs. Il doit y avoir ici 37 espèces différentes....

• France : Meuse, Jura, Auvergne, Sologne. Août 2016

22 septembre 2016 ( #Voyages )

Du 23 août au 8 septembre la caravane a repris du service. Destination ? On verra bien, un peu comme d'habitude. Au départ nous envisagions la région de Valence en Espagne... Donc, logiquement nous partons vers l'est de la France avec un premier arrêt...

• Tenerife : Février 2014

12 février 2014 ( #Voyages )

Après La Palma en 2007 et Gran Canaria l'année dernière c'est sur Tenrife que nous passons dix jours au chaud cet hiver. Le voyage paisible se termine avec un somptueux lever de soleil sur l'Atlantique et bientôt nous apercevons le volcan Teide dépassant...

• Septembre 2021 : Loire, Ile de Ré, Marais Poitevin, Morbihan

20 septembre 2021 ( #Voyages )

Après deux longues années de disette à l'exception de quelques jours en Lorraine en juillet dernier voilà notre attelage enfin prêt à reprendre la route. Pass sanitaire en poche (Merci Eric ! ;-) nous démarrons le 2 septembre destination ... ? La météo...

• Les oiseaux de l'hiver 2019-2020

16 mars 2020 ( #Animaux )

L'hiver, nos activités extérieures se réduisent et par la fenêtre j'observe beaucoup ce qui se passe dehors, dans le jardin entre-autres. Les oiseaux sont une des rares sources de vie que l'on peut facilement observer dans un petit espace comme le nôtre....

• Juin 2012 : Portugal Nord (mais pas que).

14 juin 2012 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Fuckbucket. Ce lundi 4 juin nous démarrons comme toujours, sans précipitation. Nous avons pour objectif "probable"...

• 8 Septembre 2023 : Sorrente, Pompéi, Amalfi, Paestum, Naples

17 septembre 2023 ( #Voyages )

Ce 8 septembre marque notre 50è anniversaire de mariage. A cette occasion nous avons choisi de visiter Pompéi et les environs de Naples. C'était risqué pour nous et nous n'avons pas été déçus, passant sans transition de l'émerveillement à l'enfer touristique...

• C'est l'printemps, les p'tits oiseaux font cuicui.

05 avril 2016 ( #Animaux, #Paysages )

La venue du printemps a toujours un effet bénéfique et les quelques degrés gagnés réchauffent le cœur bien avant le corps. Je vais progressivement poster ici les photos de saison, à commencer par les oiseaux qui nous donnent un festival aérien. Ce samedi...

• Juin 2015 : La Brenne (F)

19 juin 2015 ( #Voyages )

Une douzaine de jours en camping ce printemps, on va se la jouer cool : un peu de vélo et marche facile au menu. Direction théorique la Brenne près de Châteauroux, dans l'Indre. Départ le 1er juin. C'est la minute de vérité pour la nouvelle Golf, son...

• Alice

23 juillet 2015 ( #Famille )

8 juillet 2015 . . . Voilà donc que le grand jour est arrivé ! En ce jeudi 30 juillet 2015 Alice est apparue, toute mignonne avec ses longs cheveux foncés (qu'on ne voit pas encore cause bonnet). Elle mesure 48 centimètres pour 3,390 kg. L'accouchement...

• Lanzarote : janvier 2016

02 février 2016 ( #Voyages )

Lanzarote est la quatrième île dans l'ordre de notre découverte des Canaries. Nous l'avons visitée entre les 23 et 30 janvier 2016. Arrivés samedi dans la matinée nous avons mis à profit les quelques heures d'attente de notre chambre à l'hôtel pour nous...

• D-Day Normandie 2019 : Les Daks en Normandie.

24 juin 2019 ( #Avions )

Comme déjà indiqué la journée du 7 juin à l'aéroport de Caen-Carpiquet fut un total désastre. A cause de la météo bien sûr (10°C. vent en tempête et pluie intermittente) mais aussi et surtout à cause des organisateurs anglais de "Daks Over Normandy"....

• Spa 6 Hours - Qualifs vendredi 14 sept. 2018

17 septembre 2018 ( #Autos )

Des courses historiques incontournables pour les "anciens" comme nous. Hélas le prix d'entrée est astronomique et nous avons du nous limiter aux séances qualificatives du vendredi. (50€ pour 2 entrées pour un jour en semaine avec 2 courses annexes au...

• Etretat et Mont Saint-Michel avec Léolie. Juin 2016

05 juillet 2016

C'est reparti cette année pour une semaine de camping avec les "grandes" ! Léo d'abord en cette pluvieuse fin de juin. Même si un coup de chaud a précédé notre départ. Départ le 24 destination Etretat. A midi, comme souvent nous faisons notre pause de...

• Gran Canaria : février 2018

09 février 2018 ( #Voyages )

Une fois n'est pas coutume, nous étions heureux de rentrer après cette semaine de vacances pas vraiment enthousiasmante... Ce sera certainement mieux la prochaine fois. Cette année nous avions choisi de retourner à Gran Canaria. Notre séjour en 2013 nous...

• Juillet 2019 : Baie de Somme.

30 juillet 2019 ( #Voyages )

Petite sortie d'une semaine en ce mi-juillet. Destination Le Crotoy en Baie de somme. Un endroit que nous connaissons déjà bien et surtout que nous apprécions beaucoup. Carole et Yves ayant souhaité tenter l'expérience du camping en reprenant notre ancienne...