De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• Hawaii 2012 #6 - Big Island, Hilo

23 février 2012 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket Pour compléter notre séjour à Hawaii nous avions prévu de résider en deux points oppsés de l'île (80...

• Hawaii 2012 #5 - Oahu, Est-Nord

22 février 2012 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket La côte est est la plus verdoyante. Avec ses plages de sable blanc et ses nombreuses vallées aux multiples...

• Hawaii 2012 #4 - Oahu, Centre - Est

21 février 2012 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket Cette seconde journée est celle de la découverte du centre de l'île et de la côte est. La nature montagneuse...

• Hawaii 2012 #3 - Oahu, Honolulu

20 février 2012 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket Après ce bref séjour à Pomona CA nous poursuivons notre voyage vers l'ouest en traversant une partie...

• Hawaii 2012 #1

16 février 2012 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket Voilà, je me lance dans la grande entreprise de raconter ces superbes moments passés en cette fin janvier...

• Septembre 2010 : Suisse - Buochs, Lac des Quatre Cantons, Lucerne

17 septembre 2010 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket En ce mois de septembre 2010 le choix de la destination de notre dizaine de jours de vacances fut rendu...

• Baie de Somme : mai 2006

06 décembre 2007 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket Le CrotoyNombreuses balades à pied et à vélo bien aménagéesLe petit train touristique du CrotoyLes falaises...

• Balade : Goffontaine - Tancrémont

23 avril 2017 ( #Paysages )

Pas le choix, la durée de nos balades se réduit mais c'est avec toujours autant de plaisir que nous sortons lorsque le temps le permet. Ce printemps propose de très violents écarts de température, après les 20° de la semaine passé nous subissons maintenant...

• Balade : Forêt-Trooz - 2014 première.

05 janvier 2014 ( #Paysages )

Première sortie de l'année ce 5 janvier. Après les pluies abondantes ces derniers jours et trois semaines au chaud pour cause de refroidissement traditionnel, nous sortons enfin de notre tanière. Et en enfilant mes chaussures je me rends compte à la vue...

• Balade : Magnée

22 mai 2018 ( #Paysages )

Cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus promenés dans le bois de Magnée où 20 années durant nous avons traîné nos semelles de trialistes. Souvenirs... 2h15 de balade mais Est-ce normal que les côtes montent plus fort maintenant que 20 ans...

• Balade : Quarreux - Nonceveu

07 mai 2018

2h10 par 26°C cet après-midi. J'avais choisi un parcours boisé j'ai bien fait. Le plus dur fut le retour à moto ça chauffe sous le soleil (et dans les bouchons !) Départ des Fonds de Quarreux le long de l'Amblève jusque Nonceveu et retour en sous-bois...

• Alice, deux ans.

23 juillet 2017

Le 30 juillet Alice aura deux ans. C'est donc avec un peu d'avance que nous avons reçu cousins et cousines pour une petite fête bien sympathique. Nous avons pu bénéficier du château gonflable que Jeanne et Eric nous ont prêté, il a eu un gros succès ! 22...

• Spa 6 Hours Historic Sept.16-17 2016 (5)

02 octobre 2016

La course-titre était l'endurance des Spa 6 Hours avec plus de 100 voitures au départ. A nouveau un plateau très hétéroclite mais d'une richesse exceptionnelle avec une douzaine de Ford GT40 et plein d'autres merveilles. Gerhard Berger (#16) a plié la...

• Balade : Goffontaine - Tancrémont et retour

07 novembre 2016 ( #Paysages )

Cet automne ne nous gratifiera malheureusement pas de ses jolies couleurs cette année le ciel gris et la pluie ayant pris le pas sur le soleil au plus mauvais moment. Cela ne nous empêche pas de sortir et de profiter de nos jolies forêts ... quand les...

• Bref essai : HONDA NC750X DCT

14 août 2016 ( #Autos )

On se lasse de tout et notre HONDA NT650V Deauville accuse maintenant 12 ans d'age. Bien qu'elle n'ait que 26.000 km au compteur nous avons galéré pour trouver un garage capable d'en régler les carburateurs mais maintenant le problème est résolu et la...

• Zolder 19 mai 2013 : Meeting FBVA

21 mai 2013 ( #Autos )

Week-end chargé ces 19 et 20 mai 2013. Le dimanche la Fédération Belge des Véhicules Anciens organisait sur le circuit de Zolder son meeting national puis lundi nous étions à Ciney pour l'incontournable Rétromoteur. Nos chevaux de fer ont donc bien été...

• Balade : Pepinster

11 janvier 2014 ( #Paysages )

Samedi midi. Le ciel est bleu, il fait encore 6°. Balade ? Balade ! Direction Pepinster. En route le ciel se couvre. Il ne faudra pas longtemps pour que la pluie s'installe... définitivement. Tant pis, ce sera 2h de promenade dont 1h30 sous l'averse. Finalement...

• Balade : La Julienne

17 mars 2014 ( #Paysages )

Hier dimanche il faisait gris et venteux mais sec. Petite balade (1h50) aux Etangs de la Julienne. Certains arbres fruitiers ont beau être déjà en fleurs les forêts commencent seulement à se parer de quelques feuilles. Pour un 16 mars rien de plus normal...

• Balade : Rafhay, Wégimont dec.2020

11 décembre 2020 ( #Paysages, #Balades )

Juste une heure au soleil... (9-12-2020)

• 853 avions en 2 minutes

01 février 2022 ( #Avions )

Quand une pandémie se combine à l'hiver pour te pourrir les journées tu te tournes vers tes photos, non ? Alors voici un résumé d'une partie des différents avions, hélicoptères et ULM que j'ai pu croiser dans la vie. Pour chaque appareil j'ai choisi la...

• Balade : Olne nov. 2020

27 novembre 2020 ( #Paysages )

1h30, Olne - Vaux - 6 chemins

• Balade : Goffontaine - Banneux nov. 2020

25 novembre 2020 ( #Paysages )

Boueux et frais. 2h15 au grand air.

• Balade : Forêt-Trooz nov. 2020

10 novembre 2020 ( #Paysages )

1h20 sous le soleil. La fin de journée ne s'annonce pas si clémente.

• Balade automnale à Bolland

31 octobre 2020 ( #Paysages )

Juste une petite balade d'un peu moins de 2 heures autour de Bolland. Il nous fallait absolument profiter de ce court moment de répit.

• Vacances 1965 : Suisse, Midi de la France

13 avril 2020 ( #Voyages )

Je n'ai retrouvé que 10 dias de ces vacances 1965. Une inondation dans la cave de mes parents a probablement détruit une partie de ces souvenirs. Je n'en sais pas plus. 1, 2 : Suisse, Gruyère 3 : Jura 4, 5 : Grimaud 6, 8, 9 : Pic de l'Ours 7 : Massif...