De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• Balade : La Fagne Eupenoise.

17 septembre 2017 ( #Paysages )

Pas de pluie ce dimanche après-midi ! Nous partons du parking Nahtsief près de la frontière allemande pour une balade dans la BrackVenn. Cette balade se parcourt pour moitié sur des caillebotis sans lesquels il serait impossible de traverser cette région...

• Juin 2011 : Dordogne, Ile de Ré. (réédit)

19 décembre 2017 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Fuckbucket Encore un sujet qui avait disparu. Je le réécris sans trop de détails. Juste des photos. Première étape...

• Balade : Wéris, dolmens et menhirs

23 septembre 2017 ( #Paysages )

Aujourd'hui nous allons faire une balade du côté des dolmens et menhirs que nos ancêtres ont bâtis il y a bientôt 6.000 ans. Une promenade de 2 heures à travers champs et prairies. Et sous le soleil ! Départ au centre du petit village de Wéris où les...

• USA 2013 : 6. Yellowstone National Park (2)

04 octobre 2013 ( #Voyages )

Suite des images du Yellowstone avec le Grand Canyon, qui n'usurpe pas son appellation. Ce site est grandiose avec ses deux cascades et la couleur chaude de ses roches. Nous avons pu observer en direct la sortie du nid d'un des deux jeunes Ospreys, aigles...

• Balade : Pepinster (bis)

18 janvier 2014 ( #Paysages )

Retour à Pepinster/Theux ce samedi ensoleillé. 7°C et un peu de vent. Un 18 janvier on a déjà vu pire. Partant du même endroit que la semaine dernière c'est sur l'autre versant que nous promenons aujourd'hui avec une incursion en boucle rive droite pour...

• (3) "The Plane That Changed The World : My DC-3 Books / Ma collection de livres sur le DC-3

27 avril 2019 ( #Avions )

Pour moi, un des N° 1 des livres sur le DC-3 ! Ecrit en 1966 par un passionné, il retrace l'histoire de l'aviation commerciale (naissante lorsque le DC-1 fut construit) et explique pourquoi il a tout balayé en moins d'une année en devenant le premier...

• Balade : Wegimont-Forêt-Trooz & retour

03 mai 2014 ( #Paysages )

Soleil. On y va ? On y va ! Il fait à peine 10° et le vent est glacial mais on ne va pas se priver, deux jours un peu pluvieux nous ont frustrés. On se rattrape ! Départ de Wégimont, Rue Pont Al Plantche en longeant la vallée de la Magne. Nous nous sentons...

• Balade : Magnée

21 avril 2014 ( #Paysages )

La radio annonce des averses orageuses aujourd'hui mais en début d'après-midi ce lundi de pâques le soleil nous invite à reprendre nos sentiers là où nous les avions laissés il y a quelque temps. Direction le Bay Bonnet pour une balade en 8... Enfin,...

• Speed Trophy à Mettet (Part 2)

01 mai 2013 ( #Autos )

Suite donc de ce blog essentiellement photographique consacré au SpeedTrophy de Mettet 2013 Argo 1988 Aventador "Vande" dans ses oeuvres. Toujours aussi réjouissant. Les motos proposaient des baptèmes de piste en duo derrière des pilotes genre Xavier...

• ELMS : 4 heures de Francorchamps 24 sept.2017

25 septembre 2017 ( #Autos )

Dimanche j'ai assisté pour la première fois à une course d'European Le Mans Series, l'endurance "moderne" regroupant LMP2, LMP3 et LMGTE. J'étais parti pour une petite heure, juste pour voir mais le soleil aidant j'y suis resté près de 3 heures. J'ai...

• USA 2013 : 3. Salt Lake City puis route au Nord

01 octobre 2013 ( #Voyages )

Après l'album papier qui m'a pris un certain temps je passe à présent à la mise en ligne de notre blog. Le traitement des images n'étant pas le même dans les deux cas il a donc fallu tout repenser. Cela fait beaucoup de travail mais les souvenirs sont...

• Printemps 2019

22 mars 2019 ( #Paysages )

A y'est ! Les premières photos du printemps sont arrivées ! Petit tour du parc de la Boverie, 29 mars 2019

• Balade : Goffontaine - Banneux & retour

20 mai 2014 ( #Paysages )

Lundi 19 mai. 26° annoncés - et vérifiés. C'est parti pour 2h 1/4 de balade par monts et par vaux entre Becoën et Banneux. A l'ombre svp ! Départ de Goffontaine, on passe près de l'ancien gué datant de l'époque romaine puis on monte la colline vers Banneux...

• Balade : Cornesse

16 juin 2013 ( #Paysages )

Nouvelle courte balade improvisée ce dimanche. Avec cette météo catastrophique pas question de laisser passer deux petites heures sans pluie. De Drolenval notre balade part par ce petit sentier mal entretenu qui longe une prairie à flanc de colline. Bientôt...

• Un beau matin ensoleillé

07 mai 2013 ( #Paysages )

Hier matin j'étais en route assez tôt et j'en ai profité pour flâner quelque peu dans notre belle campagne. La vallée de la Magne dans le Bay Bonnet et la région des Forges offraient de jolies vues. N'ayant que mon téléphone sous la main j'ai pris ces...

• USA 1993 : Louisiane, Californie, Utah, Arizona, Nevada.

25 décembre 2006 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket En 1993 nous fêtions nos 20 ans de mariage et plutôt que de tuer le cochon, qui n'en pouvait rien, nous...

• Photos de famille en vrac.

29 septembre 2014

En attendant de pouvoir reprendre nos balades. Petite sortie ensoleillée avec Calista au barrage de la Gileppe le 27 octobre 2014 Même endroit, ce 31 octobre avec Léolie cette fois... Et à pieds ! J'ai le bonheur de vous présenter ... Alice ! Le 29 janvier...

• USA 2013 : 9. Grand Canyon (North Rim)

06 octobre 2013 ( #Voyages )

Nous venions donc d'atterrir à Las Vegas, de prendre sans tarder la voiture et en route pour le Grand Canyon du Colorado . Du déjà vu dorénavant puisqu'il y a juste 20 ans nous avions déjà fait une partie de la seconde boucle que nous commençons aujourd'hui....

• Spa 6 Hours Historic Sept.16-17 2016 (3)

30 septembre 2016 ( #Autos )

Ca y est, Overblog a corrigé le tir et avec quelle efficacité ! Merci et bravo. 3è page consacrée aux Spa 6 Hours 2016, les "Open Wheels" avec : - Formula Junior Historic Racing - Historic Grand Prix Cars - FIA Masters Historic Formula One Championsh...

• Balade : Pailhe

14 août 2017 ( #Paysages )

Ce lundi on n'annonce pas (trop) de pluie. On y va, trop longtemps qu'on attendait l'éclaircie ! Nous enfourchons Miss Deauville direction : Pailhe. 1h40 de promenade bucolique à travers bois puis champs typiques du Condroz. Au détour du chemin cette...

• Les oiseaux de Vesdre

18 avril 2015 ( #Animaux )

Comme toujours cela commence par une balade. En longeant la vesdre j'ai cru apercevoir un Grand Cormoran. Je me suis aussitôt arrêté et ai dégainé le Nikon. Bien m'en prit. Ce jour là les Canards Colvert promenaient leur progéniture tandis qu'un couple...

• Balade automnale

02 novembre 2014 ( #Paysages )

La météo continue de nous gâter cet automne. Ce dimanche 2 novembre il faisait encore 16° en début d'après-midi et le soleil brillait. Mais les prévisions pour la suite sont moins encourageantes alors c'est parti pour une balade moto, peut-être la dernière...

• Autoworld

09 janvier 2014 ( #Autos )

L'expo consacrée à Ferdinand Porsche et aux 50 ans de la Porsche 911 allant se terminer nous avons visité le musée Autoworld à Bruxelles ce 8 janvier 2014. Visite bien intéressante même si tous les modèles n'étaient pas présents. Nous avons quand-même...

• Eclipse de lune du 27 juillet 2018

28 juillet 2018 ( #Divers )

Peu l'ont vue ! Après une semaine de canicule et un ciel immuablement bleu les nuages ont fait leur apparition juste au moment où le spectacle allait commencer. Mais pas partout. J'ai eu la chance de pouvoir observer le phénomène depuis la fenêtre du...

• Balades printanières

05 avril 2017 ( #Paysages )

Quelques beaux jours épars en ces mois de mars et avril alors on en profite un max ! Balades pédestres ou à moto. Les images suivent. 1. Rafhay le 3 avril 2. Forêt - Trooz le 8 3. 28 mars à moto (à nouveau un massacre par youtube. Grrr) Balade moto