De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• Juin 2018 : Lac du Der, Loire-et-Cher, Oradour-sur-Glane, Puy de Dôme.

25 juin 2018 ( #Voyages )

Ce voyage de 2000 km en France fut un test pour la "nouvelle" caravane, achetée une semaine avant le départ et où tout était à découvrir depuis le fonctionnement des nombreux équipements, les petits problèmes auxquels il faudra remédier (elle a 12 ans...

• Vacances 1969 : Le Cap Nord

16 mai 2020 ( #Voyages )

1969 est l'année de mes 18 ans. Dans 2 mois je pourrai enfin passer mon permis de conduire. C'est pour fin-septembre ! Cela fait plusieurs années déjà qu'en voyage je tenais le volant une fois sortis de notre Europe Occidentale. J'avais déjà conduit auto...

• Nikon D5100 / Sigma DG 120-400 + Nikkor 200-500 (edit)

15 août 2013 ( #Photographie )

Avant notre départ en vacances et après avoir visité à peu près tous les forums du monde sur le sujet j'ai fait l'acquisition d'un super-zoom Sigma 120-400 mm soit l'équivalent d'un 180-600 en argentique classique. Ce caillou vient parfaitement compléter...

• Automne 2018

09 novembre 2018 ( #Paysages )

Comme chaque année l'automne apporte sa féerie de couleurs ... quand le temps le permet. Souvent en Belgique novembre est maussade, gris, pluvieux et donc peu propice à un automne flamboyant. Ces dernières années cependant nous avons été gâtes par la...

• Les oiseaux de La Brenne

20 juin 2015 ( #Animaux )

En cette première moitié du mois de juin 2015 nous avons passé quelques heures Nikon-zoom 120/400 au poing dans les cabanons d'observation autour des étangs de La Brenne dans l'Indre. Cette région recèle de nombreuses espèces rares d'oiseaux ainsi que...

• Musée de l'aviation de Hermeskeil (D)

13 septembre 2014 ( #Avions )

Visité ce 17 septembre, par une magnifique journée. Une balade à ciel ouvert, 400 km aller-retour en Moselle allemande. Nous avions déjà visité ce musée privé il y a de nombreuses années. Il grandit de jour en jour et est assez riche en matériel souvent...

• Septembre 2007 : Québec.

30 décembre 2017 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet. Une nouvelle fois je réécris totalement un sujet déjà édité mais ensuite perdu. Dix ans déjà ! Mais pour nous ce voyage fut exceptionnel car nous y avons fait...

• CHYPRE, avril 2015

30 avril 2015 ( #Voyages )

Les voyages nous manquaient. Malgré mon pied toujours convalescent nous avons pris entre les 19 et 26 avril dernier quelques jours de repos sur l'île de CHYPRE. Nous avions choisi un hôtel dans la région ouest, à côté de PAPHOS. Durant notre séjour le...

• Septembre 2017 : Frioul

14 septembre 2017 ( #Voyages )

Parfois ça passe, parfois ça ne réussit pas. En ce début du mois de septembre la météo ne nous a pas été favorable. C'est comme ça... Nous avions projeté de passer une dizaine de jours dans la maison de voisins et amis dans le Val Resia, près de Moggio...

• Pérou - Bolivie : Septembre 1999

26 décembre 2017 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet. Fuckbucket Une nouvelle fois je réécris totalement un sujet déjà édité mais ensuite perdu. Cependant c'est dans ce cas pour un mieux car à l'époque je n'avais...

• La VW GOLF et nous : bientôt 30 ans d'histoire(s) commune(s)

28 décembre 2014 ( #Autos )

Le temps passe, les autos aussi. Ainsi VW en est à sa 7è génération de GOLF soit 40 ans de bons et loyaux services. Nous avons possédé au courant de ces 30 dernières années quelques-uns des modèles de différentes génération. Récapitulatif de 700.000 km...

• Balades automnales

25 octobre 2015 ( #Paysages )

(edit) L'automne nous a réservé quelques journées bien agréables ces derniers jours. J'en ai profité pour faire quelques sorties accompagné à la fois de la moto et de mes appareils photos. Première sortie le samedi 24 octobre. Nicole étant un peu malade...

• SPA 6 Hours 2021

07 octobre 2021 ( #Autos )

j'apprécie énormément les courses de voitures historiques d'autant plus qu'elles me rappellent les belles années où je me passionnais pour les courses qu'elles se disputaient âprement alors qu'elles étaient neuves, cela fait une bonne cinquantaine d'années......

• Legend Boucles Bastogne 2017

20 février 2017

Un rallye historique incontournable. Le 18, février direction la région de Trois-Ponts pour assister aux deux RT "nordiques" des Boucles : Chevron-Rahier et Bodeux. Etant exceptionnellement seul ce samedi j'en ai profité pour reconnaître de nouveaux spots....

• Octobre 2018 : Cahors vallée du Lot

10 octobre 2018 ( #Voyages )

Octobre c'est tard dans la saison pour partir camper mais les circonstances ont fait que nous n'avons pas pu partir plus tôt. Nous comptions rester une dizaine de jours. La météo nous a incités à réduire notre escapade à une petite semaine. Suite à notre...

• Rhodes (2)

29 juin 2013 ( #Voyages )

Samedi matin nous prenons possession du scooter de location. Un Peugeot 125 2 temps qui s'avère assez bringueballant. Nous ne le garderons qu'une seule journée, vite échangé contre un Piaggio 200 nettement plus performant. A nous les petites routes du...

• Exposition Toutankhamon

08 novembre 2011 ( #Divers )

Edit : décembre 2019 Comme pour toutes mes pages de ce blog où les images étaient hébergées par photobucket mes documents ont été effacés par l'hébergeur. J'ai donc du retraiter tous mes clichés et les reposter sur OverBlog cette fois. Cela m'a pris du...

• Balades : Hiver 2017-2018

06 mars 2018 ( #Paysages )

Pas ou peu de sorties cet hiver hélas ! Même à Gran Canaria en février ça a tourné à la bérézina. Non seulement cet hiver a été froid mais nos multiples problèmes de santé ont freiné nos ardeurs. Lorsque la météo nous sourit nous sortons pour quelques...

• Autoworld : Expo Porsche

10 janvier 2014 ( #Autos )

Suite de l'article précédent. rien que des Porsche et des véhicules conçus/produits par Ferdinand Porsche. Dès l'entrée du musée le ton est donné. Les 50 ans du modèle 911 sont célébrés avec faste. Tous les modèles y sont présentés côte à côte. L'évolution...

• Juin 2022 : Bretagne, Loire, Bourgogne, Haute Savoie

03 juillet 2022 ( #Voyages )

Enfin ! Nous reprenons la route après une trop longue attente. Mais la crise est passée par là et avec le Diesel à 2,20 €/litre on se calme un peu. Nous commencerons par la Bretagne. Vendée et Pyrénées seraient un bel objectif. Il en sera tout autrement....

• Janvier 2021 Moto : Bye bye Deauville, bienvenue Gladius.

08 janvier 2021 ( #Divers )

Ce 5 janvier 2021 je suis donc allé prendre possession de ma "nouvelle" moto. A 56.000 km la Deauville 700 fonctionne encore parfaitement mais Nicole venant de moins en moins souvent en balades avec moi je commençais à trouver pénible de traîner ces 280...

• USA 2013 : 16. Reno Air Races

12 octobre 2013 ( #Avions )

Voilà le der des der. Pour clôturer mon passage en revue de notre séjour dans l'Ouest Américain je reviens sur ce qui était notre but pour le dernier week-end : Les Air Races de Reno mondialement célèbres et dont tout amateur d'aviation ancienne rêve....

• Balade vosgienne, Gérardmer nov. 2019

16 novembre 2019 ( #Paysages )

Du 12 au 15 novembre nous sommes allés passer quelques jours dans les Vosges. Rien de particulier au programme, juste une petite sortie d’oxygénation. La météo ne nous a pas trop souri mais ne nous a cependant pas empêchés d'aller marcher quelques heures...

• La traditionnelle photo de famille.

26 mai 2017 ( #Famille )

J'y tiens beaucoup, de plus en plus dirais-je même. A intervalles réguliers je veux ce cliché d'une grande banalité mais si important pour moi. Evidemment certains finissent par manquer sur les clichés et d'autres apparaissent et on les voit pousser....

• USA 2013 : 2. Les Belles Autos

22 septembre 2013 ( #Autos )

Nouvelle page mécanique avant de passer au voyage proprement dit. Ces photos ont l'avantage de se passer de commentaires et de pouvoir être déposées en vrac, sans trop de recherche. Mais non sans plaisir :-) Nos deux locations pour commencer. Chevrolet...