De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• Montée Historique de Forêt-Trooz 2019

20 mai 2019 ( #Autos )

19 mai 2019. . . Il y a 50 ans j'étais au même endroit pour assister au même spectacle. Enfin presque. La course de côte de Fléron a laissé la place à une manifestation "historique". Et ça change tout ! A l'époque, les plateaux était vraiment très relevés...

• Oiseau du jardin, hiver 2017-18

10 mars 2018 ( #Animaux )

L'hiver fut rude pour eux aussi. Nous les avons nourris tout cet hiver et, bien sûr, observés attentivement ! Observation des oiseau Sans classement particulier voici une petite collection de photos prises cet hiver à travers les fenêtres. On y voit :...

• USA 2019 #9 : Las Vegas (clap de fin)

27 septembre 2019 ( #Voyages )

Je ne dirai jamais assez à quel point nous détestons cette ville schyzophrénique, sa vulgarité, le temple de l'artificiel, le monde de la démesure, de la mégalomanie pathologique, de l'hystérie collective. Bref, ce n'est pas fait pour nous et nous l'avons...

• Baie de Somme avec Léolie

22 juillet 2013 ( #Voyages )

Comme l'année dernière nous avons avec bonheur renouvelé l'expérience d'une semaine de camping avec Léolie. Nous sommes repartis en Baie de Somme qui pour nous présente bien des atouts. La distance d'abord, 350 km soit une bonne demi-journée de route...

• Legend Boucles de Spa 2014

17 février 2014 ( #Autos )

Un plateau toujours copieux et une météo finalement pas trop pourrie, on ne boude pas son plaisir : samedi 8h du mat' nous sommes en route pour Spa. Déjà un coup de gueule : M. Delettre et son équipe que vous vouliez faire rentrer un peu d'argent dans...

• Baie de Somme 2014 avec les ch'tites filles

21 juillet 2014 ( #Voyages )

Vous ai-je parlé de nos vacances en juin dernier en Normandie puis dans les Pyrénées ? Non ? C'est parceque nous avions d'autres priorités ! (ça va suivre, dès que j'en aurai le temps. Promis.) Une semaine après notre retour, le temps de ranger la caravane...

• Vacances en Yougoslavie : 1972

27 février 2015 ( #Voyages )

En 1972, hier donc, nous avions 21 ans. J'avais pour passions les voitures et les voyages. Ca tombait bien puisque je possédais une vieille Coccinelle et Nicole n'avait jamais eu la chance de voyager plus loin que la côte belge. A cette époque il fallait...

• Préhistomuseum de Ramioul

04 novembre 2016 ( #Divers )

Visite avec Calista, hier, du Préhistomuseum de Ramioul. Nous avions déjà visité le Préhistosite en avril 2011 avec Léolie. Depuis il a été entièrement réaménagé et obtient un succès bien mérité selon moi car de réels efforts sont faits dans un but pédagogique...

• D-Day : 75è Anniversaire du débarquement. Normandie juin 2019

23 juin 2019 ( #Autos, #Avions )

En ce mois de juin 2019 de très nombreuses cérémonies, fêtes et autres activités étaient prévues pour célébrer le 75è anniversaire du débarquement. Nous avions déjà assisté aux commémorations du 70è et avions décidé de remettre ça pour une semaine avant...

• Baie de Somme avec Cali : juillet 2017

10 juillet 2017

Pour les quelques jours en caravane avec Calista nous avions choisi cette année Saint-Valéry-sur-Somme. Nous nous sommes posés au camping **** le Walric. https://www.campinglewalric.com/ Nous avons aimé ce camp pour ses aménagements corrects mais surtout...

• Septembre 2011 : Dolomites, Venise, Croatie.

11 octobre 2011 ( #Voyages )

Edit : Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. FuckBucket Destination : la Croatie. Sur notre itinéraire, les Dolomites, Venise et retour par le Valais en Suisse....

• Bye bye Deauville 650

27 octobre 2016 ( #Autos )

Lorsque nous avons envisagé de reprendre un deux-roues pour usage de balades à deux j'ai d'abord jeté mon dévolu sur un maxi scooter Yamaha Majesty 400, acheté d'occasion en 2011. Mais il s'est très rapidement avéré que pour un motard le scooter n'est...

• Rallye Moto Liège-Nancy-Liège 2018

20 août 2018 ( #Autos )

Dimanche 19 août 2018. Je n'avais pas entendu parler de ce rallye pour motos anciennes mais mon ami Philippe me l'a renseigné en dernière minute. Juste le temps de descendre à Liège pour assister à l'arrivée de quelques concurrents prendre quelques photos...

• USA 2013 : 15. Lake Tahoe - Reno (Californie & Nevada)

11 octobre 2013 ( #Voyages )

Dernier chapitre de notre blog sur notre voyage aux USA 2013. Il regroupe deux lieux distincts : South Lake Tahoe et Reno mais ces deux villes sont très proches et s'associent volontiers dans les documentations. Même l'aéroport international de Reno s'appelle...

• Vacances 1970 : Venise, Yougoslavie

23 juin 2020 ( #Voyages )

1970, j'avais 18 ans. Cette année là encore mes parents et moi sommes partis pour un long périple. Vers la Yougoslavie cette fois. J'adorais conduire mais cette fois j'avais enfin le permis de conduire en poche. C'était plus relaxant que les années précédentes...

• USA 2013 : 11. Page - Arizona

07 octobre 2013 ( #Voyages )

On The Road Again ! Après ces deux journées passés sur les sentiers du Grand Canyon nous reprenons la route vers l'est. Comme souvent un imprévu modifie notre parcours puisque depuis avril 2013 un gigantesque glissement de terrain ayant emporté un tronçon...

• UTAH 2019 #2 : Capitol Reef National Park

24 septembre 2019 ( #Voyages )

Courte journée de route pour parvenir à Torrey, une minuscule ville de 180 habitants porte du Parc National de Capitol Reef. Nous logeons au Holiday Inn by Wyndham Torrey Capitol Reef Hotel. Confortable et calme. Bien. Capitol Reef est un soulèvement...

• Egypte : Louxor - Assouan - Abu-Simbel au fil du Nil. Avril 2005

25 décembre 2006 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet. Fuckbucket Une nouvelle fois je réécris totalement un sujet déjà édité mais ensuite perdu. Cependant c'est dans ce cas pour un mieux car à l'époque je n'avais...

• Dias Collection MILLIAT Fres. série MERVEILLES DU MONDE (années 1960)

18 avril 2020 ( #Voyages, #Paysages )

Dans les années '60 la société MILLIAT FRERES offrait à l'achat de certains de ses produits des diapositives sur différents thèmes. J'en ai retrouvé 50 sur le thème des " Merveilles du monde " auxquelles s'ajoute l'extension " Châteaux de France ". Elles...

• Center Parc Bostalsee (Allemagne) nov. 2013

30 octobre 2013 ( #Famille )

Comme l'année dernière à pareille époque nous sommes allés passer le long week-end d'Armistice dans un Center Parc avec nos enfants et petits-enfants. Cette fois c'est un nouveau parc, ouvert en juin de cette année que nous avions choisi. Il est situé...

• Balade : Fagne Tros-Marets + La Hulpe

24 août 2017 ( #Paysages )

Deux jours de beau temps annoncé ! Waou, il y avait (trop) longtemps que nous 'avions plus été à telle fête. Mardi 22 août c'est vers la Fagne de Bervercé, le long du ruisseau Tros-Maret que nous marchons 2h30. Fagne Tros-Maret Dans ce coin de la Fagne...

• UTAH 2019 #7 : Kanab

26 septembre 2019 ( #Voyages )

320 km de route . . . monotone et nous voilà à Kanab. Une jolie ville (4300 hab) typique du Grand Ouest avec de jolies maison de l'époque Victorienne. Nous logeons 30 km au nord à Mont Carmel Junction, voie d'accès Est du Parc Naturel de Zion. L'hôtel...

• UTAH 2019 #6 : Bluff. Goosenecks / Natural Bridges / Valley Of Gods

Entre Bluff et Monument Valley s'étendent encore d'autres parcs naturels, chacun avec ses attraits distincts. Goosenecks est un belvédère vertigineux sur des méandres de la San Juan River. Trois méandres comme des lacets de chaussures se faufilent à 300...

• Independence Day 2013 à Horion-Hozémont : Vidéos

11 juillet 2013 ( #Autos )

Pour la 9ième année consécutive notre ami Schoubby organisait les portes ouvertes de son magasin de pièces détachées pour autos et pickups américains : CSS PARTS - Serge Schoebben 16, rue de la Forge à 4460 Horion-Hozémont Tél/Fax : 04/2505498 E-mail...

• Au 33

17 janvier 2015 ( #Famille )

Cet automne nous avons enfin fait remplacer les haies devant la maison par des clôtures qui seront beaucoup plus faciles à entretenir. J'en ai profité pour ressortir quelques photos montrant l'évolution sur une trentaine d'années. La première doit dater...