De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• USA 2013 : 14. Yosemite et Mammoth Mountain CA

10 octobre 2013 ( #Voyages )

Depuis deux semaines déjà nous savons qu'un violent incendie ravage le Yosemite National Park et donc que nous n'y aurons pas accès. C'est une énorme déception car notre visite éclair il y a 20 ans nous avait laissés sur notre faim et nous avions bien...

• UTAH 2019 #3 : Moab - Arches National Park

25 septembre 2019 ( #Voyages )

La route ne fut pas longue aussi arrivons nous aux abords de Moab vers midi. Un musée/parc d'attractions dédié aux dinosaures, dont les traces sont multiples dans le coin, nous attend pour visite et dîner. Sous un soleil de plomb nous parcourons le chemin...

• Madère, septembre 2001

19 décembre 2015 ( #Voyages )

Des photos oubliées dans nos cartons, pourtant d'excellents souvenirs remontent de nos vacances à Madère. Oubli repéré est à moitié réparé ! Je ne me souviens plus de tous les noms de lieux ou autres mais les photos parleront un peu d'elles-mêmes. Funchal,...

• Independence Day 2013 à Horion-Hozémont : Photos

12 juillet 2013 ( #Autos )

Même sujet, même ambiance mais en photos cette fois. Pour la neuvième année consécutive cela fera de grands souvenirs pour tous ceux qui ont vécu cet évènement exceptionnel. Beaucoup de ces images proviennent d'amis. Je les poste dans l'ordre dans lequel...

• UTAH 2019 #4 : Moab - Canyonlands National Park

25 septembre 2019 ( #Voyages )

Toujours Moab. Canyonlands est un autre énorme parc à visiter. Il a deux entrées différentes ne communicant pas entre-elles et on comprend vite pourquoi. Nous commençons par le Nord, si justement nommée "Island In The Sky". La partie sud est sur notre...

• Vacances 1964 : Tchécoslovaquie

01 avril 2020 ( #Voyages )

Deux ans plus tôt sur un terrain de camping en Autriche mon père avait discuté avec un caravanier français qui se rendait en Tchécoslovaquie. Grosse voiture, grosse caravane, vanité franchouillarde... Bref, mon père s'est dit : si lui le fait je peux...

• Balade : Spa - Fagne de Malchamps

25 avril 2014 ( #Paysages )

22° ! Pas un temps pour rester enfermés et encore moins faire le ménage. Direction Spa-Malchamps. La balade démarre à un endroit bien connu des amateurs de rallye. Enfin ... les plus vieux car nouvelles constructions et citadins écolos sont passés par...

• USA 2013 : 4. Grand Teton National Park

03 octobre 2013 ( #Voyages )

Premier des grands parcs que nous visitons : Grand Teton. Situé entre la Teton Range, chaîne montagneuse ressemblant fortement aux Dolomites dont plusieurs sommets dépassent les 4000 mètres et la plaine où sinue la Snake River, ce "petit" parc offre des...

• L'hiver !

19 janvier 2016

Après un automne quasiment estival l'hiver est enfin arrivé. Nous l'attendions et pourtant dès les premiers frimas certaines mines se sont un peu allongées (celles des motards entre-autres...). Mais ne boudons pas notre plaisir avec de courtes sorties...

• Alice, premier anniversaire.

31 juillet 2016 ( #Famille )

Notre petite Alice a fêté hier 30 juillet 2016 son premier anniversaire. elle semblait heureuse de se trouver entourée de son parrain Léolo et de ses quatre grands-parents. Tantine Christine s'est jointe à nous. Marraine Sarah était malade. Se voir en...

• Balade : Tilff

14 décembre 2014 ( #Paysages )

Dimanche 14 décembre, après cette semaine de météo calamiteuse le soleil brille à nouveau. Nous n'avons plus marché depuis six mois et l'envie se fait de plus en plus pressante même si mon pied ne va pas beaucoup mieux malgré les promesses répétées de...

• Hawaii 2012 #8 - Big Island, Kona et les plages

04 décembre 2017 ( #Voyages )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket (de plus, mon article #8 ayant été supprimé je le réédite sans trop de commentaires à postériori......

• Balade à vélo : La Gileppe, 15 juin 2021

18 juin 2021 ( #Balades )

La canicule est annoncée pour la semaine. Ce mardi il commence déjà à faire chaud à découvert, j'ai donc choisi un parcours en sous-bois pour cette sortie à vélo. 27 km au final d'une des balades les plus agréables que nous ayons faites à ce jour. Départ...

• Hiver 2018-19

05 février 2019 ( #Paysages )

En attendant des jours meilleurs, profitons des quelques beaux moments que la météo hivernale nous offre... Neige Balade 1h50 12 02 2019 Bois d'Olne Une dernière pour cet hiver, dans 3 jours c'est le printemps. Après quelques jours à 12-16°C puis de la...

• (1) "The DOUGLAS DC-3 and its predecessors" : My DC-3 Books / Ma collection de livres sur le DC-3

24 avril 2019 ( #Avions )

Je possède une large collection de livres sur le DC-3 que je compte mettre en vente car je les feuillette plus rarement maintenant mais en cette période de 75è anniversaire du Débarquement en Normandie puis de la Bataille des Ardennes qui va suivre ce...

• Spa 6 Hours Historic Sept.16-17 2016 (1)

29 septembre 2016 ( #Autos )

J'ai assisté une nouvelle fois cette année aux 6 heures historiques à Francorchamps. Comme toujours les plateaux étaient d'une qualité exceptionnelle. Que de souvenirs qui remontent... derrière des grillages de plus en plus hauts et frustrants. Mais la...

• Trail To Helle

13 mars 2016 ( #Paysages )

Ce dimanche 13 mars le soleil brille et le thermomètre frôle les 9°C. Nous envisageons une sortie avec des amis mais elle est remise. Nous allons essayer de rejoindre le lac du barrage d'Eupen depuis la grand-route de Montjoie. Hélas les chemins forestiers...

• Balade en bord de Meuse liégeoise

27 février 2016 ( #Paysages )

Ce samedi 27 février le ciel se montre enfin clément et le thermomètre affiche jusque ... 6°C. Nous tentons une petite sortie dans un endroit que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter : la ville ! Enfin presque puisque c'est sur les berges de la Meuse...

• Bye bye El Camino

25 août 2015

22 août 2005 - 21 août 2015. On ne pouvait être plus précis, cela faisait donc 10 ans que l'Elky faisait partie de la famille et nous accompagnait dans de formidables balades. Il était même plutôt connu dans la région et les voisins le reconnaissaient...

• Boeing 787-800 Dreamliner à Bierset

16 décembre 2013 ( #Avions )

J'ai vu (par hasard :-) ce matin sur http://www.flightradar24.com/50.67,5.3/9 que le premier Dreamliner de JetAirFly faisait une rotation Malaga-Liège-Malaga aujourd'hui. Cet appareil est le premier 787 dans la flotte de JetAirFly mais aussi le tout premier...

• Les Jardins d'Annevoie

28 mai 2013 ( #Paysages )

Après le joli jardin botanique de Meise et ses parcs à l'anglaise samedi dernier, le soleil nous a (agréablement) surpris ce lundi. A la question : Que faisons nous cet après-midi : Le ménage ou une balade ... ? Bref, la seule question fut finalement...

• Les cabanes perchées

04 mai 2013 ( #Famille )

Cet hiver j'ai assemblé des chassis destinés à percher les cabanes de Léolie et Calista sur le fût d'un arbre que nous avions coupé.   Avec Eric nous les avons mises en place en une journée de travail. Le résultat est vraiment sympa. Dès leur retour de...

• Balade : Tilff - Chawresse

01 mai 2014 ( #Paysages )

Encore un endroit chargé de souvenirs où nous n'étions plus passés depuis des années et que nous avons retrouvé avec un immense plaisir ! Partis de Cortil nous avons d'abord fait une boucle sur de larges allées rectilignes dans cette belle hêtraie avant...

• USA 2013 : 1. Les Chevrolet El Camino en Amérique

02 septembre 2013 ( #Autos )

Voici donc la première page du blog consacrée à notre voyage aux USA en août-septembre 2013. Il y en aura beaucoup d'autres mais comme toujours je vais commencer par ma récolte d'El Camino. Ce sujet est bref et me permet de me faire la main sur la mise...

• Vacances 1962 : Autriche

30 mars 2020 ( #Voyages )

En cet horrible mois de mars 2020, période de confinement due au Covid-19 je reprends les anciens albums de photos de vacances. En 1962 (j'allais avoir 11 ans) mes parents avaient remplacé leur vieille tente canadienne par une caravane et la brave Renault...