De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

• Balade : Goffontaine - Banneux

20 novembre 2017 ( #Paysages )

Dimanche 19 novembre 2017. Toutes les saisons ont leur charme et cet automne a bien des atouts... Même si pluie, vent et boue sont au rendez-vous. 2h de balade glissante et pataugeante. Bonne sortie finalement peu pluvieuse mais le retour était juste...

• Grand National Roadster Show 2012 - Pomona CA - Jour 2 (le parking-suite)

09 décembre 2017 ( #Autos )

Edit :Photobucket ayant supprimé toutes mes photos je me vois contraint de republier ce sujet avec les images rajoutées au bas de la page. Photofucket De plus, cet article ayant été supprimé je le réédite sans trop de commentaires à postériori... Quelques...

• Le Jardin Botanique National

26 mai 2013 ( #Paysages )

Ce samedi 25 mai nous avons passé une bien agréable journée avec nos amis Christiane et Christian que nous retrouvons toujours avec autant de plaisir. Nous avons consacré l'après-midi à la visite du Jardin Botanique National, en banlieue bruxelloise (dans...

• Speed Trophy à Mettet (Part 1)

01 mai 2013 ( #Autos )

Les 27 et 28 avril se tenait à Mettet le Speed Trophy qui réunissait des véhicules sportifs historiques, tant motos qu'autos. Nous sommes allés y jeter un coup d'oeil curieux et finalement n'avons pas regretté le déplacement même si tout ne fut pas parfait....

• Balade : Olne - Nessonvaux

28 octobre 2017 ( #Paysages )

Sortie impromptue, 10° et vent soutenu. 1h10 entre Olne - Nessonvaux et retour. L'automne est là, la première vague de feuilles est tombée mais les couleurs passent vite et beaucoup de feuilles vertes doivent encore se colorer. Espérons que le soleil...

• Fragnée, en attendant...

09 août 2016

Ce mardi 9 août j'ai un rendez-vous médical à 10h00 au Quai du Condroz. Comme toujours je suis en avance et le temps pluvieux s'étant calmé quelques instants j'en profite pour une petite balade en bord de confluent Ourthe/Meuse.

• Balade : La Chawresse

29 avril 2017 ( #Paysages )

Samedi 29/04, partis de Beaufays pour 1h45 dans le Bois des Manants.

• Balade : Wégimont - Saint-Adelin

18 janvier 2015 ( #Paysages )

Deux heures tout juste pour cette courte balade mais je suis cassé au retour. Mal aux pieds et surtout au dos. Le manque d'entrainement se fait cruellement sentir.

• Olécrane

25 décembre 2006 ( #Divers )

Petite leçon d'anatomie : Ceci est un olécrane, corne du cubitus sur laquelle s'attachent les muscles extenseurs du coude. Quand vous descendez de vélo, faites le à l'arrêt sans quoi parfois ça casse... Et la réparation n'est pas du genre fine mécanique...

• Balade : Goffontaine

14 avril 2013 ( #Paysages )

Deux balades ce week-end. Samedi j'ai eu le plaisir d'accompagner mon ami Christian qui prenait livraison de sa nouvelle moto. (voyez s'il est fier. Et il y a de quoi !) Une ducati 1199 Panigale. Un vrai avion de chasse. Normal dès lors que nous ayons...

• Juin 2010 : Toscane / Chamonix (01)

15 juillet 2010 ( #Voyages )

J'avais envie depuis longtemps déjà de voir la Toscane dont je m'étais fait une idée finalement peu réaliste. Déjà à la lecture de la documentation avant le départ nous savions que ce ne seraient pas nos plus inoubliables vacances. Nous nous devions cependant...

• Débuts

29 décembre 2006 ( #Avions )

Blériot XI, le même que celui qui a fait la première traversée de la Manche. Celui-ci a réédité l'exploit dans les années '90 avec les techniques de construction et un moteur d'époque. Fokker DR1 triplan, réplique de celui du célèbre Baron Von Richthoffen....

• Anglia

25 décembre 2006 ( #Autos )

Des autos il y en a eu plus de cinquante dans ma vie. J'ai toujours été passionné par la mécanique qu'elle soit auto,moto, aéronautique... Faut que ça bouge ! Cette Ford Anglia est celle sur laquelle j'ai fait mes premières armes sur les terrains de camping...

• Septembre 2015

28 septembre 2015 ( #Famille )

Traditionnelle photo de famille en septembre. Alice est venue s'ajouter et tient déjà parfaitement sa place. Léolie glisse tout doucement dans le camp des adultes. que du bonheur !

• Chasseurs WW2

29 décembre 2006 ( #Avions )

Supermarine Spitfire, un des plus connus P-47 Thunderbolt Republic P-47 Thunderbolt et Grumann Bearcat Lockheed P-38 Lightning Le diable à deux queues. c'est sur ce type d'appareil de St.Exupery a disparu au large de la Corse. Grumann Avenger (Connu pour...

• Vol en Antonov An-2

18 février 2008 ( #Avions )

C'était en 1992, noue terminions nos vacances en Tchécoslovaquie quand à Tcheb, ville frontière, nous voyons un ancien avion de transport militaire russe effectuant manifestement des baptèmes de l'air. Nous nous mettons à la recherche de son l'aéroport...

• Kindu et environs

15 février 2008 ( #Famille )

Encore un extrait de mes archives filmées : les balades en Land Rover dans les environs de Kindu étaient souvent source de plaisir, parfois de stress quand il s'agissait de franchir des ponts de fortune abîmés par les eaux de la saison des pluies. Tout...

• Trial : Chamionnat du monde

17 février 2008 ( #Autos )

J'ai pratiqué le trial moto pendant de nombreuses années mais j'ai également eu l'occasion d'assister à des manches du championnat du monde de la discipline. J'ai retrouvé ces vieuxfilms pris à Bilstain en 1991 et 1992. Depuis lors la technique, et donc...

• POLYPAL

12 janvier 2007 ( #Amis )

Aujourd'hui 12 janvier 2007 la multinationale anglaise qui détient Polypal a décidé de fermer définitivement le siège de Herstal. J'avais l'intention d'exprimer tout le mal que je pensais de ces "gestionnaires" mais finalement j'y ai renoncé car ils ne...

• Anciennes gloires ?

18 avril 2009 ( #Musique )

On a adoré des airs de musique, puis on les a oubliés mais les réentendre remue toujours autant le coeur. En voici quelques-uns : Surf Music : Wipe Out / Pipeline (Surfaris) 10 minutes de bonheur. Et avec les "objets métalliques" en arrière plan, le spectacle...

• Hydravions

29 décembre 2006 ( #Avions )

Canadair CL-215, le plus connu. PBY Catalina, le plus ... beau ! Short Sunderland. Le dernier géant des airs de l'aire des hydravions transatlantiques. Cet appareil a fait UN vol en public après sa restauration et avant son remisage définitif au musée....

• Dragsters à Bitburg 19 sept.2010

20 septembre 2010 ( #Autos )

Comme chaque année, les mêmes potes (enfin, ceux qui n'étaient pas malades ou excusés ) ont repris la route pour Bitburg. OK c'était un "lendemain" et après il y avait encore "un peu" de Rock N Roll au programme mais la météo nous fut une fois de plus...

• Sleep Walk

23 mai 2010 ( #Musique )

Un air qui va me faire la journée dans la tête. Du genre de ceux qu'on aime mais qu'on oublie... puis qu'on retrouve avec un immense plaisir... Par Joe Satriani L'original ? Santo and Johnny, 1959. Puis tant qu'on est dans un sujet musique j'ai une autre...

• Dragsters

17 février 2008 ( #Autos )

Nous avons assisté, au début des années '90, à la finale du championnat d'Europe de dragster qui se tenait sur la piste de l'aéroport de Dieppe en France. C'était une découverte pour nous et nous avons pu admirer quelques superbes engis comme ce jet-car...

• Chris

25 décembre 2006 ( #Amis )

Hélas, cette photo est truquée. Si je l'ai bien prise dans le Grand Canyon du Colorado, nous n'y étions pas en vélo. Dommage. Voici l'originale, moins grandiose comme background. Avec Christian nous en avons bouffé de la boue et des kilomètres, souvent...