Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRIBAIN, a Lifetime

Si le mois de mars a été étonnamment chaud et ensoleillé on ne peut pas en dire autant d'avril c'est pourquoi nous avons sorti la moto un jour type où il vaut mieux rester chez soi : le week-end prolongé du 1er mai !

Mais étant donné que la météo n'annonce rien de bon pour les jours à venir, autant profiter un maximum. Il ne fait pas chaud lorsque nous démarrons mais cela s'arrangera au fil de la journée. De plus un vent violent nous accompagnera tout le parcours.

Direction Dinant via Ciney. La route est dégagée, les premiers 100 km se déroulent à merveille. Puis, Ciney est en chantier, c'est le bordel. Heureuse idée la réfection des quais au début de la saison touristique ! Bref nous traversons en vitesse pour aller voir l'abbaye de Maredsous par la splendide vallée de la Molignée. Nous ne connaissions pas du tout. Nous y reviendrons... Lorsqu'il y aura moins de monde !

Nous retournons casser la croûte à Dinant (ailleurs c'est plein à craquer) puis décidons de remonter vers Gembloux... Mauvaise pioche ! La route menant aux jardins d'Annevoie est bloquée par l'afflux de visiteurs et la route de la vallée de la Meuse bouchonne sur des km. Là on sait qu'une moto de 265 kg + passagers est moins sympa à contrôler quand on avance voiture par voiture en légère côte. Et le costume de motard n'est pas équipé de la clim. Sous le soleil c'est juste l'enfer !

Le reste s'est très bien passé, avec retour par les campagnes entre Aische-en-Refail et Bierset via la fameuse Chaussée Romaine et ses ralentisseurs débiles.

300 km de conduite relax, un peu trop de vent mais à part les bouchons, tout fut ok. (mais je savais qu'il ne fallait pas sortir un tel jour d'affluence :-(

Balade à moto : Dinant
Balade à moto : Dinant
Balade à moto : Dinant
Balade à moto : Dinant

Par : Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN - Paysages

TRIBAIN, a Lifetime

De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

Hébergé par Overblog