Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.

15 Jul

Juin 2010 : Toscane / Chamonix (01)

Publié par Eddy & Nicole TRILLET-SAUBAIN  - Catégories :  #Voyages

J'avais envie depuis longtemps déjà de voir la Toscane dont je m'étais fait une idée finalement peu réaliste. Déjà à la lecture de la documentation avant le départ nous savions que ce ne seraient pas nos plus inoubliables vacances. Nous nous devions cependant de confirmer cette impression. Ce ne fut pas long car les routes italiennes sont de vrais repoussoirs. La flânerie n'est pas de mise sur les grands axes, les petites routes sont surencombrées et limitées à des vitesses imprévisibles, variables sans raison et souvent extrêmement basses. Restent les autoroutes, hors de prix. Alors avec une caravane on n'a qu'une seule idée : se poser et visiter à vélo. Ce que nous fîmes.

La premiere étape italienne fut Sasso Marconi. Après une éprouvante route à la recherche d'un rare terrain de camping plus ou moins correct nous avons enfin trouvé ce havre de paix. Une nuit de sommeil réparateur ne fut pas de refus. 

Upload image

Nous étrennions cette merveille qu'est le "Caravan Mover", un petit clip vidéo explique tout.

 A Florence nous avions repéré un camping sur les hauteurs en périphérie, à Fiesole. Le guide désonseillait l'endroit avec une caravane. Nous avons compris pourquoi en voyant l'étroitesse des ruelles et le manque de courtoisie des riverains mais rien ne me fait peur ! Le terrain lui-même, une large étendue caillouteuse, avait le mérite d'être plutôt propre ce qui n'est pas toujours évident en Italie. Par contre, les tarifs sont doubles par rapport à la France où les prestations proposées sont de loin supérieures. (Nous nous souvenons encore de notre horrible expérience de Come en 2009). 

Upload image

Fiesole est un joli village accroché à la colline, surplombant Florence. Un artiste avait innondé le site de ses statues métalliques, ma foi plutôt originales mais trop répétitives dans leur thème à mon goût. 

Upload image Upload image Upload image Upload image

Archives

À propos

De tout, un peu. Mais surtout la famille et les amis, les voyages, les passions.